samedi 11 août 2007

Je boycotte Tunisiana !




Tunisiana annonce que les perturbations sont totalement résolues et s’excuse pour les désagréments occasionnés. Merci pour votre patience et votre fidélité. » Voici tout ce que l’opérateur privé à trouvé pour s’excuser de sa faute grave commise les deux jours précédents pendant lesquels son réseau a foiré. Aucune indemnité sous forme de bonus de communication n’a été versée alors que les pertes se chiffrent en millions pour les professionnels qui utilisent le portable comme pour le travail et les affaires, imaginez le nombre d’hommes d’affaires, commerçants, gachara, contractants devenus injoignables ou ne pouvant appeler d’autres fournisseurs, clients, intermédiaires etc c’est sûr que des gens ont perdus beaucoup d’argent à cause de la longue panne du réseau !!
Le message est clair, Tunisia a compris la logique tunisienne, être insouciant quant au client, arrogant, opportuniste, salaud quoi comme la majorité des prestataires de services en Tunisie et qui ne cessent de s’enrichir au détriment de nos imbéciles heureux qui consomment sans modération toutes les merdes qu’on leur offre et même lorsqu’on les baise ils restent fidèles et souriants !!!! Les offres sèches et avides de cet été Tunisiana sont là pour rappeler cette tendance (comparons ces offres par rapport à celles de l’été dernier par exemple !)
Je décide donc de changer d’opérateur même si la TT qui reste une société publique ne manque pas de défaillances mais au moins il y’a des efforts pour avancer alors que Tunisiana régresse et devient de plus en plus tunisienne !

11 commentaires:

3amrouch a dit…

ya weldi ,ta3refha ched emchoumek...
ki sidi ki jwadou..

Sarah... a dit…

bah vasy courage ....ena n7ibbha je lui serais toujours fidèle:)

al_moudir a dit…

@3amrouch : je crois plus à la supériorité technologique de tunisiana surtout que TT malgré qu'elle soit publique et plus ancienne n'a pas fait 1 telle connerie ki dure 2 jours
@sarah : 7atta hiya t7ebbek ou plutot t7ebb floussek :-)

Joy... a dit…

Le mieux c d'avoir les 2.
La TTélécons nous a joué bien des tours ds le passé pour k'on la croit, now.
Ama il est vrai que ce genre de comportement est complètement irresponsable et irrespectueux du citoyen.
Haya ken bech ta3mel action en dédommagement 9olli khan nestafta7 el3am ejdid.

Xander a dit…

Tu devrais lire les journaux. Tunisiana a publié un communiqué dans lequel elle écrit qu'elle dédommagera très bientôt ses abonnés lésés par une formule intéressante. Sans doute un bonus ou des forfais SMS...
Avant de se mettre à critiquer à tort et à travers, mieux vaut se renseigner.
De plus, il parait que l'erreur n'est pas due à Tunisiana, mais au réseau de TT... Une enquête conjointe est en cours pour déterminer les rôles de chacun.

al_moudir a dit…

xander: tu te contredit là, comment dédommageras t elle ses abonnés alors que la faute est imputable à TT et pkoi s'excuseras t elle ds ce cas? t'as pas entendu les directeurs de Tunisiana a mosai3i9e fm dire que le serveur des 22 et 20 s'est planté? TT n'a rien à voir ds ce cas alors! et même s'ils vont ns donner des bonus cela n'empeche qu'elle est se fout de nous par ses offres de merde ainsi que ses arnaques à répétition (il suffit d'avoir 1 ligne awal pour s'en apercevoir)
PS : j'étais comme toi un fervant défenseur de Tunisiana jusqu'à cette année où j'ai eu pas mal de pbs avec elle

Xander a dit…

Je n'ai pas dis que je connais la source du problème. Il est cependant intéressant de constater que les réseaux des deux opérateurs ont connu un problème au même moment. Ce qui est assez étrange.
Ceci dit, si j'étais un responsable clients chez Tunisiana, même si la faute est imputable à TT, je me sens obligé de dédommager mes clients. En fin de compte les clients se foutent bien de savoir a qui est la faute, si le service n'est pas assuré, ils sont lésés de toute façon.
Pour ce qui est des offres tarifaires et des "arnaques", je t'assure que c'est partout pareil dans le monde.. Nous sommes encore heureux d'y voir un peu clair dans les offres qui sont proposés. Dans certains pays c'est tellement compliqué, que le client est totalement perdu.
Je ne défend pas Tunisiana, je m'en fous, j'ai même eu une désagréable expérience "professionnelle" avec elle, cependant, je pense qu'il faut rester objectif...

Camiseta Personalizada a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Se você quiser linkar meu blog no seu eu ficaria agradecido, até mais e sucesso.(If you speak English can see the version in English of the Camiseta Personalizada.If he will be possible add my blog in your blogroll I thankful, bye friend).

al_moudir a dit…

xander a dit "Tu devrais lire les journaux. Tunisiana a publié un communiqué dans lequel elle écrit qu'elle dédommagera très bientôt ses abonnés lésés par une formule intéressante. Sans doute un bonus ou des forfais SMS..." ca fait presque une semaine et je vois pas venir ce dédommagement, qu'est ce que le mensonge devient toléré dans ce ptain depays!

al_moudir a dit…

Toutefois
Tunisiana se rattrappe pour le récent bugg téléphonique qui a duré 24 heures, elle vient d'annoncer qu'elle offre 24 heures de communications gratuites et 100% de bonus pour chaque recharge! L'offre de la journée gratuite concerne uniquement les détenteurs de numéros 22 et 20 et prend effet à partit de Lundi 20 Août.






"Chaque abonné recevra un message intitulé "Votre journée gratuite" lui indiquant, la veille, la date d’utilisation de cette gratuité. La gratuité sera appliquée à tous les appels nationaux (fixes et mobiles)."

"100 % de bonus sur chaque recharge pour tous les abonnés Tunisiana quelque soit leurs numéros (22,20, 21, 23 et 24). Du jeudi 16 août au samedi 18 août 2007, toute recharge de 5DT et plus donnera droit systématiquement à 100% de bonus. Ce bonus est cumulable, non plafonné, non transférable et utilisable vers tous les numéros Tunisiana."

Charlotte Gauthier a dit…

bonjour je m appelle Charlotte Gauthier et je suis la fille du patron de tunisiana...
tu veux boycotter Tunisiana soit personne t en empeches...mais sache que sans tunisiana, tunisie telecom aurait le monopole de la communication en tunisie et imposerait les prix de son choix?? es ce que t es au courant aussi qu avant l arrivee de tunisiana les tunisiens payait des factures de telephones hallucinantes?? et je suppose que tu es aussie au courant que c est grace aux avancés et proposition de tunisiana que tunisie telecom a enfin decider d avancer en matieres de proposition...