lundi 13 août 2007

Calypso Bahloul Danger Redbull Vodka

Certains de nos jeunes imbéciles heureux sont comblés: le nombre des boissons énergisantes en Tunisie connait une croissance rapide depuis quelques années : Red bull, Shark, Burn, Black drink, etc. Et tant que Calypso et cie constituent plus que jamais des endroits sollicités par ces jeunes et tant que la boisson alcoolisé la plus en vogue ces dernières années est la Vodka Absolut notamment, la consommation des boissons énergisantes utilisée en mélange avec l’alcool fleurit.
Il est à noter toutefois que les boissons énergisantes ont une forte teneur en caféine avec pas moins de 32 mg pour 100 ml et riches en sucre (plus de 11 grammes pour 100 ml). D’où elle pourrait provoquer des hémorragies cérébrales. En plus, l'utilisation prolongée de la caféine augmente la tension artérielle, augmente la circulation des hormones nécessaires à l'effort et conduit très souvent à une certaine dépendance du consommateur. Enfin, le glucuronolactone a des répercussions négatives sur la santé, comparativement au glucose ou fructose, qui sont des sucres mieux absorbés.
En France, par exemple, quelques boissons énergisantes (Red bull notamment) sont des boissons interdites en raison des risques liés à une consommation trop importante du produit. Sa consommation peut engendrer des troubles de la colonne vertébrale et de la cage thoracique notamment. Dans certains pays, comme l'Espagne, on impute la mort de jeunes adolescents à des boissons dites « énergisantes » comme la Red Bull, qui provoqueraient des arrêts cardiaques.
Pauvres bahlouls consommateurs de merde énergisante pour devenir encore plus heureux et ce au prix même de leurs vies.

6 commentaires:

Joy... a dit…

Durant longtemps, CT interdit en France et en Suisse et çà se vendait dans les bars illégaux.

A7na manestawrdou ken el behi, ti chbik... mezel mezel..

Zied a dit…

Houni n9oul mayna ! :-)
tes arguments ne tiennent pas le coup et ne sont pas convincants.

"Il est à noter toutefois que les boissons énergisantes ont une forte teneur en caféine avec pas moins de 32 mg pour 100 ml"

Un expresso contient 100 mg de cafeine dans moins de 100 ml.


" et riches en sucre (plus de 11 grammes pour 100 ml). "

La cane de coca cola contient plus de 13 gr


"D’où elle pourrait provoquer des hémorragies cérébrales. "

une chance sur 1000000 au moins !

"En plus, l'utilisation prolongée de la caféine augmente la tension artérielle, augmente la circulation des hormones nécessaires à l'effort et conduit très souvent à une certaine dépendance du consommateur. "

Il faut interdire le cafe alors ?

Enfin, le glucuronolactone a des répercussions négatives sur la santé, comparativement au glucose ou fructose, qui sont des sucres mieux absorbés.

C'est pas vrai ! il faut montrer les etudes et donner les pourcentages ! et on parlera !
http://en.wikipedia.org/wiki/Glucuronolactone


Entre nous ! J'aime le Calypso !

al_moudir a dit…

lorsque on boit bcp comme c'est le cas chez plusieurs jeunes et qd on mélanges avec l'alcool ça devient dangeureux ! voila ce que je veux passer comme message!

Anonyme a dit…

VOS COMMENTAIRES SONT INTERESSANTS MAIS IL FAUT LAISSER AUX PROFESSIONELS DE LA SANTE. SI UN PRODUIT EST ADMIS ET UTILISE C'EST QU'IL A ETE VALIDE PAR UN COMMISSION DE PLUSIEURS MINISTERES.
A +

Anonyme a dit…

chez nous en belgique, c'est autorisé, c'est passé devant plusieurs commissions sanitaires, santé, ect... quesque j'en ai bu sur 10 ans et à une cadence de 4 par jour, j'en suis pas mort, tout ce que sa ma apporté ?

Le fait de profiter de qques choses, si il y avait que ça qui ferait claquer, sa serait cool, sérieusement, fo pas déconner, y a bien pire que sa en tt légalité...

Alex33480 a dit…

Maintenant le RedBull est commercialisé en France !!
COOL !!!