mardi 11 décembre 2007

Tunisie Telecom : je vous hais !!

Bien que Tunisie Telecom détienne le monopole du téléphone fixe et bien d’autres avantages injustes, elle continue à prendre ses clients pour des cons.
Pour une simple facture du fixe, regardez combien le client, moi en l’occurrence, va vivre la belle expérience du service public:
-D’abord sans m’envoyer de facture la télécom me coupe la ligne et de surcroit au weekend pour me priver de pouvoir régler ça rapidement
- Se rendant à l’agence et à ma demande sur le motif du non envoie de la facture, on me dit qu’il faut payer d’avance sans attendre l’arrivé de la facture (belle réponse)
- En me résignant à payer, on m’assure que la ligne sera rétablie illico après paiement, mais à mon retour à la maison je constate que la ligne demeure coupée
- En appelant ces cons sur tous leurs numéros TT possibles, je n’ai pas pu rejoindre aucun agent
- après 2 heures d’essais j’ai une 3zouza qui m’a dis qu’il faut de 1 à 2 jours pour que ca se rétablit !!!
- J’opte pour l’ultime solution que je déteste mais que faire dans un Etat de droit, j’appelle un directeur dans TT (mziya fergha) pour qu’il fasse le nécessaire et oopa d’un seul coup ça s’arrange …quelle misère !!!
Imaginez pour une entreprise privée qui a besoin du téléphone ou d’internet pour ses affaires, quelles seraient les recours, la perte de temps, les conséquences financières…
Mayna we barra…

5 commentaires:

3amrouch a dit…

مدير:
وليت تستعمل في العلاقات متاعك وتسلك فيها بالاكتاف؟
مرة قصو علينا الماء ياخي طلبت الصوناد باش نستفسر ،قالو عندنا اشغال، قلتلهم اش بيكم ما تعلموش؟ جاوبتني عزوزة زادة وقتلي هذاكه هو وكان ما عجبكش برا اشكي...

Anonyme a dit…

erreur
A mon avis tout abonné à TT ou sonede ou steg sait qu'il est redevable de payer une facture périodiquement et il n'as pas à attendre de la recevoir pour l'aquiter...même envoyée une facture est vite déroutée s'il y a un changement d'adresse ou une erreur du postier...
Aussi un internaute devrait savoir consulter sa facture sur le net et même la payer.
Pour économiser des centaines de tonnes de papier on devrait tout simplement ne plus envoyer de factures du moins à ceux qui le souhaitent.
Ceci dit je ne défent pas TT car effectivement le service laisse à désirer et le personnel(hélas)est démotivé.

Clandestino a dit…

هاو باش نحكيلك حكاية
ماهو المرة الاخرى كيف كيف ما بعثوش فاتورة و ولات تكلمني المراة متاع الكاسات متاع التلكوم تقلي يلزم تخلص قبل ما يقصو التلفون
مشيت للتلكوم خلصت اخي بقات الكاسات ديما تطلب فيا
عاودت رجعتلهم قالولي " اش يهمك فيها الكاسات هذيكا ديما هكاكة اتوة تتنحى وحّدها "

مبعد بنهارين تقص التلفون
عاودت رجعتلهم و بقيت في امشي و ايجا
3 ايام و مبعد رجعوه

Werewolf a dit…

@Clando:
Apparemment la dernière fois ils n'ont envoyé aucune facture!
Moi aussi j'ai eu cette cassette!

الله لا تربّحهم

Houssine Choyakh a dit…

oui je confirme ils n'envoient plus de facture car bcp de gens ont eu le meme probleme
on récolte les fruits de cette privatisation aux arabes au lieu d'opter pour france télécom au moins ca pourrait s'améliorer du coté humain mais on enfonce la sté déja si lourde vu son aspect publik par un actionnariat khaliji (déja akbar karkara) donc nestéhlou