jeudi 28 juin 2007

Magasin Général repris par Poulina et Bayehi pour 70 millions de dinars

Enfin la société publique MG privatisée pour la modique somme de 70 milliards de millimes (j'estime que c'est pas assez) mais au moins on a un troisième acteur dans le domaine de la distribution ( Ben Ayed+ Cheibi + Mabrouk ) ce qui va entrainer une + vive concurrence entre ces trois groupes et cela ne peut qu'être bénéfique pour le consommateur tunisien!
Espérons que le 3éme opérateur téléphonique entre enfin afin que le prix de la communication (l'un des plus chers au monde) sera plus modéré!
PS : les ex fonctionnaires de MG ont commencé une grève pour dénoncer la privatisation, au lieu de se féliciter qu'un très bon groupe a acquis leur société qui risquait de disparaitre face aux 2 autres géants privés de la consommation, en plus de la fin du systeme de motivation (ou plutot de démotivation) de l'Etat au profit d'un nouveau système plus dur mais basé au moins sur la compétence et sur la rémunération sur la base du travail et non sur le port du couffin (comme dans l'adminsitration publique)! je parle pas bien sur des pauvres caissières qui vont travailler encore plus mais plutot des cadres et autres agents adminsitratifs du MG.

4 commentaires:

un passant a dit…

Ca serait bien de passer une bonne fois pour toute au millions de dinars et oublier les milliards qui sont trompeurs .
C'est juste pour avoir un ordre d'échelle réelle, parce que l'on a un gros problème à ce niveau et l'utilisation du milliard au lieu du million de dinars à tendance à inciter à ce genre d'erreur .

al_moudir a dit…

oui c'est ça 70 milliards de millimes ou plutôt 70 millions de dinars

Clandestino a dit…

يا ولدي اش ما دخلك في الملاين, كان فم خبز كول سينون ريض على روحك
:))))

j'ai pas adoré la banniere mte3 sommet de l'information, heureusement tu l'as changé :))

al_moudir a dit…

تيماهوا الكسابة تكسب و ال***نة تحسب

القهرة هي أنو الشركات اللي تعملوا
على ظهورات الرجال توا قداش من عام يتباعوا بأقل من سومهم